Hello, je suis Jess, et j’aide les dirigeants et solopreneurs à performer dans leur business sans sacrifier leur vie perso !

Il n’y a pas si longtemps que ça, j’étais probablement comme toi. Je me mettais beaucoup de pression pour réussir et pour avoir la vie dont j’avais rêvée. Je voulais être une nana complète, une entrepreneure accomplie, qui veille à ce que personne autour d’elle ne manque de rien.

Petit retour en arrière. En 2015, ma petite Agence Someday ne connaît pas la crise et les affaires explosent ! Les clients sont satisfaits, je travaille tellement que j’envisage d’embaucher, j’écris mon premier bouquin, bref : je n’arrête pas une minute. Je passe un tiers de mon temps en déplacement, à courir après des solutions pour faire garder ma fille, je souffre d’insomnie, et je fais des chutes de tension après avoir enchaîné plusieurs journées de formation d’affilée…

Extérieurement, j’avais réussi mon pari et réalisé mes ambitions. Mais à quel prix ?

Un matin, je me suis sentie épuisée. Je voulais juste tout abandonner. Visiblement, j’avais oublié l’essentiel.

J’avais oublié qui j’étais vraiment, et comment me rendre heureuse.

Je ne vais pas te mentir, abattre objectif après objectif, c’était un peu ma came, mais prendre soin de moi, c’était une autre paire de manches.

Ce n’est pas que ça ne m’intéressait pas, c’est que passer à l’action me remettait encore une couche de travail supplémentaire sur le dos.

Lire de beaux articles de développement personnel ou de Healthy Routines, ok, mais de là à les appliquer… En fait, j’avais toujours autre chose à faire de plus urgent, ou de plus lucratif.

Toi aussi, tu peux conclure en lisant cela que tu n’as pas le temps de prendre soin de toi, que tu es déjà au top de ta carrière et que tu as déjà bien assez à faire comme ça dans ton quotidien. Et ce serait vrai, je te le confirme : tu n’auras jamais le temps, mais crois-moi, maintenant, tu dois le prendre.

Pourquoi ?

Parce que si tu veux pouvoir réaliser tes rêves, il va falloir optimiser ton business pour qu’il soit performant et qu’il te laisse la possibilité de recharger tes batteries, et pas juste à l’occasion, quand tu te sens vide et anéanti.e par ta montagne de to-do lists, mais au quotidien, durablement.

Parce que si tu veux continuer à veiller sur les gens que tu aimes, à écouter ta voix intérieure, à éloigner de toi ce stress qui te lamine et tue ta créativité, il va falloir accorder une vraie place à ton bien-être.

Parce si tu veux faire une différence dans ton métier, impacter les gens grâce à ta mission de vie, trouver ce qui te fait véritablement vibrer en ce bas monde et te consacrer enfin aux causes qui te sont chères, il va falloir t’entraîner pour un marathon, et pas te blesser après ton premier sprint. Je sais comme ce n’est pas facile d’admettre tout cela, mais c’est vrai.

Et c’est là que j’interviens.

J’aimerais bien te donner à réfléchir quand tu doutes.

Maman depuis 2008, entrepreneure depuis 2012, stressée et en pleine course contre la montre depuis ma naissance, j’ai dû récemment remettre les compteurs à zéro et démarrer enfin une nouvelle vie. Plus claire, plus intuitive, plus minimaliste : j’ai attaqué un nouveau chantier tout aussi vibrant que les précédents, mais un chantier qui me laisse chaque jour un peu plus de temps pour moi. Je veux continuer à performer au travail… en travaillant moins. Et tu sais ce qui est dingue ? Je n’ai jamais aussi bien gagné ma vie, et je ne me suis jamais autant amusée.

Garde ta fougue, conserve ta passion, personnellement, j’en ferai de même de mon côté : j’expérimente juste chaque jour les habitudes qui t’aideront à transformer ton business en une version plus zen, plus authentique et plus équilibrée pour ta vie. Et je continue à apprendre : quand je retombe dans mes vieux travers, c’est le moment de me remettre en question et de repartir dans un nouveau challenge vers la sérénité.

On a déjà les atouts d’une bonne équipe, tu ne trouves pas ?

Si tu m’as lue jusqu’au bout, tu auras compris que je donne sur ce blog les méthodes que j’ai testées (…et que je teste encore) sur mon propre business pour gagner en sérénité malgré ce chaos métro-boulot-dodo. Pour que tu puisses :

  • bénéficier de mes expériences, mais aussi de mes erreurs, en faveur de TA sérénité à TOI…
  • créer ta PROPRE version de la réussite et du business
  • continuer à rêver grand sans te sacrifier
  • te créer un job qui convient à ton lifestyle, et pas le contraire !

Rejoins la communauté, et optimise ton business avec nous !

mes sources d’inspiration

Apprends

à optimiser ton business

Rejoins

la communauté Facebook