peur-freelance

Les 5 peurs les plus communes des entrepreneur.es (et comment les dépasser)

Hello ! Ces derniers temps, je ressens un très très gros besoin de changement. Dans ma vie professionnelle notamment, avec une difficulté toute particulière à formuler ce que je veux et pourquoi je le veux. Après plusieurs années dans l’aventure entrepreneuriale, je commence à reconnaître les signes que je m’auto-envoie… Il s’avère que si j’ai tant de mal à exprimer ce qui me taraude, c’est tout simplement parce que J’AI PEUR. Il y a plusieurs peurs auxquelles on fait d’ailleurs tous face, il me semble. Ces peurs nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel et de nous épanouir sur la durée. On les décrypte ensemble ?

 

Continue reading « Les 5 peurs les plus communes des entrepreneur.es (et comment les dépasser) »

business-qui-marche-introvertis-une

Lancer un business qui marche : les astuces des introvertis !

Hello ! Ca fait un moment que j’ai cet article en tête. Sache que chaque fois que j’écris un article, il suit généralement le même schéma : on m’a appris quelque chose, je l’ai fait, je me suis rendue compte que ce n’était pas pour moi, j’ai cherché d’autres alternatives qui me réussissaient, et j’ai envie d’en parler à la Terre entière (vers l’infini et au-delà). Et cet article résulte d’un apprentissage sur la thématique “comment faire marcher son business et être un bon vendeur” qui ne m’a pas du tout convenu. Moi qui aime travailler dans une structure cosy (voire, en pyjama, disons-le), avec des horaires plutôt cools, peu de coups de fils à passer, peu de déplacements et des bons moments de funs, la méthode “décrocher mon téléphone pour trouver de nouveaux clients toute la journée” ou “faire des emailings traditionnels à des noms inconnus sur des fichiers”, c’était la corvée. Tu es timide, ou introverti.e, ou juste, tu te donnes à fond pour ton job, mais tu es capable de le faire sur ton canapé ? Il se peut que cet article te plaise, car ton business va fonctionner quand même, j’en suis sûre.

Continue reading « Lancer un business qui marche : les astuces des introvertis ! »

comment-assurer-son-developpement-commercial-une

Comment assurer son développement commercial quand on part de zéro ?

Héhé, de retour pour parler d’un de mes sujets favoris : le développement commercial ! Surtout pour les débutants ou les apprentis entrepreneurs. J’avais démarré sur cette thématique avec mon précédent article que tu trouveras ici. Je voulais te montrer qu’on pouvait vendre avec le coeur, et pas uniquement avec des techniques commerciales qui ne nous font pas vibrer. Comment peut-on trouver ses premiers clients quand on part de zéro ? Des façons de faire, il y en a plein. Cet article parlera à ceux qui se cherchent un réseau “IRL” (in real life, dans la vraie vie)…, surtout s’ils sont seuls dans cette aventure. Cet article n’est pas une vérité pour tout le monde : en fonction de ta personnalité, il faut savoir repérer quelles propositions ou opportunités te conviennent. Une chose est cependant sûre, j’ai testé tout ce dont je parle et tout a fonctionné me concernant, promis !

Continue reading « Comment assurer son développement commercial quand on part de zéro ? »

syndrome-imposteur-une

Syndrome de l’imposteur – comment s’en débarrasser

Beaucoup d’entre nous sont touché.es par ce syndrome. Il ne s’agit pas d’un problème de santé, dieu merci, mais en tous cas d’une souffrance, qui se matérialise au moment où tu en as le moins besoin : celui où tu veux te réaliser et être pleinement toi-même.
J’y ai fait face, je ne suis pas la seule, alors je vais te dire comment j’ai pu m’en défaire. Mais pour s’en débarrasser, il faut d’abord le comprendre !

Alors, comment se manifeste le syndrome de l’imposteur ?

Continue reading « Syndrome de l’imposteur – comment s’en débarrasser »

Conquérir-clients-prospection-commerciale

Comment conquérir le coeur de tes clients sans prospection commerciale ?

Ah… Conquérir le coeur de ses clients. Je pense que cet article ne sera pas le dernier sur ce sujet. Tu n’aimes pas prospecter ? J’ai écrit un pavé  en pensant à toi. *Alerte spoiler* : je n’ai jamais eu besoin de faire de prospection commerciale en utilisant ces quelques règles instaurées dès ma création d’entreprise. Mon job à moi, c’était de rencontrer des gens. Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, ça n’a pas eu d’importance. Haaaaave you met… me ?

Continue reading « Comment conquérir le coeur de tes clients sans prospection commerciale ? »